Gommage naturel : 12 recettes pour tous les types de peaux

Publié le : 18 mai 20213 mins de lecture

Le peeling ou le gommage du corps n’a qu’un seul et unique but qui est de vous aider à retrouver une peau neuve. Rien de tel que des ingrédients simples et naturels pour se débarrasser des cellules mortes sur votre peau. Effectués régulièrement, ces gommages encouragent la croissance des cellules, favorisent la brillance de la peau, affinent l’épiderme et éclaircissent le teint.

Les exfoliants les plus utilisés

Parmi les exfoliant les plus usités, le sel marin est une excellente recette  de gommage pour peau fait maison car il élimine le surplus de sébum et prévient les infections.  Tout ce que vous avez à faire c’est d’appliquer une cuillerée de sel marin sur votre peau pour ensuite le masser. Laissez agir pendant 10 minutes. En revanche, si vous avez une peau douce alors le sucre restera votre meilleure alliée. Il vous suffira de le mélanger avec 3 cuillerées d’eau tiède avant de l’appliquer sur le visage pour ensuite le rincer. Et durant l’hiver? Grâce au miel épais vous allez pouvoir garder une peau saine. Tout ce que vous avez à faire c’est d’appliquer ce gommage naturel sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires avant de le rincer. Vient ensuite la graine de lin qui lutte contre l’acné. Vous n’aurez qu’à appliquer une cuillerée à soupe de graine de lin sur la partie à traiter et le masser avant de le rincer. En ce qui concerne les gommages purifiants, vous n’aurez qu’à vous armer d’une cuillerée à soupe de Rhassoul légèrement moulu avec 2 cuillerées d’eau florale.

Le gommage nourrissant

Nul besoin de vous procurer des produits onéreux car le yaourt mélangé avec du miel est une recette de gommage pour peau fait maison très efficace. Et comment faire pour lutter contre les points noirs? Pour cela vous n’avez qu’à appliquer 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude moulu avec de l’eau minérale sur la peau à traiter. En revanche, si vous voulez tonifier votre peau alors une cuillerée de sel marin et d’huile d’olive fera amplement l’affaire. Vous avez aussi le gommage drainant à base de café, d’huile végétale et de miel riche en vitamine C. En ce qui concerne les jeunes dames qui veulent éclaircir leurs teints, vous n’avez qu’à découper le citron en rondelle pour l’appliquer sur votre peau.

Le gommage hydratant

Une autre recette de gommage pour peau fait maison inclut le gommage hydratant. Pour ce faire, il suffit de s’armer de 2 cuillerées de miel et une cuillerée de soupe de semoule. Par ailleurs, pour vous débarrasser de toutes impuretés sur le visage vous n’avez qu’à appliquer de la crème fraîche, du miel et de l’eau de rose. Pour terminer cette liste, vous aurez besoin d’une lotion tonique rafraîchissante à base de mélisse et d’une tasse d’eau bouillante. Grâce à ces astuces votre peau sera comme toute neuve.