Tendance de bien être : zoom sur le bathscaping

Publié le : 18 mai 20213 mins de lecture

Toutefois, il faut savoir comment prendre soin de son propre bien-être sans avoir à courir auprès des salles de spa, massage ou à la piscine. Heureusement qu’il existe une bonne alternative pour cela : « le bathscaping ». C’est un terme anglais qui désigne un rituel de bain pour un maximum de détente et pour vous chouchouter à la maison. D’après quelques magazines les plus populaires, il s’agit d’une nouvelle tendance de bien-être 2021 pour prendre soin de la santé physique et mentale.

Le bathscaping : un rituel de bain spirituel

Le moment où vous prenez un bain est devenu un vrai moment de concentration et de santé. C’est-à-dire que le bien être et bathscaping sont désormais liés, c’est bien plus qu’un simple moyen de se laver. Cette mégatendance présente encore beaucoup d’avantages, car c’est également un moyen de rénover sa salle de bain pour que celle-ci puisse devenir de véritables cocons de tranquillité parce que vous y passez beaucoup de temps. Pour un rituel de bain spirituel, aucun travail de grande ampleur n’est donc nécessaire. Pour ce faire, il vous faut : des diffuseurs d’huiles essentielles, quelques plantes vertes et des couleurs apaisantes (comme les guerriers en terre cuite, populaires cette année). Tout cela suffit à infuser un léger parfum dans votre salle d’eau.

Effectuez un petit changement dans vos habitudes

Face à la routine de la vie quotidienne, il est probable que vos habitudes changent, en particulier, dans le domaine de la beauté. Vous devez vous levez tôt le matin pour aller au travail, vous devez passer devant l’écran 8 heures par jour pour votre travail, etc. Toutes ces routines provoquent du stress et de la fatigue. Pourtant, ce dernier se reflète sur vos visages via les acnés et les cernes. Il arrive que vous n’ayez même pas le temps de rejoindre les spas et les salles de massage pour se relaxer. Grâce à la formule bien être et bathscaping, vous pouvez organiser votre propre moment de détente tout en restant sereinement dans votre baignoire.

Le bathscaping : l’art de prendre son bain pour se relaxer

Pour votre santé physique et mentale, laissez-vous tenter par la tendance bien être et bathscaping. Le plus grand atout de ce rituel est que vous pouvez prendre tranquillement votre bain chez vous et vous détendre à volonté. En prenant paisiblement votre bain, votre tension artérielle sera diminuée, c’est également un meilleur moyen contre la dépression, pour détendre les muscles et améliorer l’humeur.