Quelques idées de recettes de soupes détox

Publié le : 18 mai 20213 mins de lecture

Vous souhaitez éliminer les toxines de votre corps, après une gourmandise ou tout simplement pour une meilleure santé. Découvrez ces quelques recettes de soupes détox faciles et rapides qui va vous aider à revitaliser votre organisme, mais aussi à vous remettre en pleine forme.

Soupe détox spéciale légume vert

Il y a diverses recettes de soupes détox, mais il va sans dire que la soupe spéciale légume vert est celle qui fait le plus sensation. En effet, on retrouve plus de fibre dans certains légumes plus que d’autres. Pour cette recette, il est conseillé de prendre des légumes frais.

Donc, c’est très simple, vous aurez juste besoin de haricot vert, de céleris et de poireau. Pour commencer, vous les avez bien et les découpez en petits morceaux. Ensuite vous les faites bouillir pendant 05 minutes, juste le temps d’enlever le goût cru, car plus vos légumes seront crus plus ils seront efficaces, mais il y en a qui ne supporte pas ce goût-là. Vous ne rajoutez rien, ou si vous voulez alléger un peu, vous pouvez mettre un citron pressé et laissez refroidir avant de mixer sans trop broyez. Bon appétit ! 

Soupe tomate, courgettes et citron

Une des recettes de soupes détox qui peuvent être délicieuse. En effet, la courgette avec son goût particulier va très bien se mélanger au sucré de la tomate et se faire alléger par le citron. Mais ce n’est pas tout, le plus important est que c’est une soupe qui va vous revitaliser, avec très peu de calorie, elle est aussi très hydratante et réduit le taux de cholestérol.

Pour la préparer, découper deux courgettes moyennes en petit morceau et laissez-les dans de l’eau bouillante pendant 02 minutes. Ensuite, sortez-les et mettez-les dans un bol d’eau froide, mettez-y la chair de vos tomates et pressez 01 citron. Vous pouvez mettre autant de tomates que vous souhaitez. Et finalement, vous mixez le tout pour une bonne soupe hydratante de la journée !

Soupe de betterave aux carottes, oranges et pommes

Miam miam, des betteraves avec de bons fruits cette fois ! Et oui, les fruits aussi peuvent être de bons aliments détox, il faut tout simplement savoir lesquelles utiliser avec votre betterave qui sera un éliminateur de graisse et de déchets. Donc, les carottes vont agir comme anti-toxines, les pommes qui seront les antioxydants et les oranges remplies de vitamines. Pour la préparer, c’est simple, il vous suffit de cuir un peu votre betterave et de le mixer avec les carottes, les pommes et les oranges pressées. Sans sucre bien entendu !